14 novembre 2012

Arkham Rising : un fan-film qui montre l'évasion des prisonniers du film The Dark Knight Rises !

Souvenez-vous : dans le récent "The Dark Knight Rises", Bane rendait leur liberté aux pires criminels de Gotham City (on le voyait dans la bande-annonce, je ne pense donc pas que ce soit un spoiler même si vous n'avez pas encore vu le film). C'est cette scène du film qui a servi d'inspiration au fan-film nommé "Arkham Rising" visible ci-dessous et plutôt bien réalisé même s'il n'a pas forcément de grosses scènes d'action à montrer :


Pas la peine de tourner autour du pot, voici le film. D'ailleurs, saurez-vous reconnaître tous les ennemis de Batman qu'on y voit ?

(Précisons qu'une bonne compréhension de l'anglais risque d'être nécessaire pour bien saisir l'intérêt de ce fan-film)



De toute façon, les noms des méchants sont dans le générique de fin si jamais vous ne les avez pas tous reconnus...

J'aimerais tout de même pointer un gros détail qui me gêne dans ce film : dans "The Dark Knight Rises", Bane fait sortir les prisonniers de la prison de Blackgate, et non-pas de l'asile d'Arkham ! Mais on va dire que je chipote... même si cela explique pourquoi on ne voit pas le Joker dans la conclusion de la trilogie de Christopher Nolan puisque selon l'adaptation du film en livre, ce dernier est retenu à Arkham alors que tous les autres sont à Blackgate à cause de la loi Dent.

Sinon, c'est plutôt une bonne idée d'avoir utilisé le logo d'Arkham tiré des récents jeux-vidéo "Arkham Asylum" et "Arkham City"...

Aucun commentaire: