15 octobre 2012

Un premier poster pour le remake de Carrie !

"Carrie", ou "Carrie Au Bal Du Diable" pour reprendre son titre français complet, est un film de Brian De Palma sorti en 1976 et inspiré du roman de Stephen King portant le même nom. Ce film, qui est considéré comme un classique du cinéma d'horreur, raconte l'histoire d'une jeune fille timide et dotée de pouvoirs télékinésiques nommée Carrie (Sissy Spacek) qui est victime des moqueries de ses camarades de classe alors que chez elle, elle se trouve sous la domination de sa mère tyrannique et fondamentaliste catholique (Piper Laurie). L'une des filles de sa classe finit par se sentir coupable et incite son petit ami à emmener Carrie au bal de la promotion qui conclut l'année scolaire. D'autres camarades de Carrie vont profiter de ce bal pour ridiculiser Carrie mais ce sera l'occasion pour ses pouvoirs télékinésiques de se déchainer lors d'un massacre sans précédent...

Le film a connu une suite (ratée) nommée "Carrie 2 : La Haine" en 1999, ainsi qu'un remake à la télévision US en 2002 (qui devait servir de pilote à une série qui n'eut finalement pas lieu), et un nouveau remake est actuellement en cours de tournage, celui-ci ayant d'ailleurs été annoncé comme étant plus proche du livre original de Stephen King.

Si la première bande-annonce de cette nouvelle version de "Carrie" ne devrait plus tarder à arriver en ligne, c'est au New-York Comic Con qu'une première affiche officielle a été dévoilée ce week-end. Vous pouvez donc la voir ci-dessous, ainsi que quelques photos dévoilées ces dernières semaines.

(Traductions : "Vous connaitrez son nom" et "Printemps 2013")

C'est la jeune Chloe Moretz ("Kick-Ass", "Let Me In", "Hugo Cabret", "Dark Shadows") qui interprétera cette fois le rôle de Carrie White, tandis que sa mère, Margaret White, sera interprétée par Julianne Moore ("Assassins", "Le Monde Perdu : Jurassic Park", "The Big Lebowski", "Hannibal", "Evolution", "Next"). La prof de gym Miss Collins sera interprétée par Judy Greer (notamment vue dans les séries "Arrested Development" et "Californication". La camarade de classe qui se sent coupable, Sue Snell, sera interprétée par Gabriella Wilde, tandis que son petit ami Tommy Ross sera interprété par Ansel Elgort.

Le remake de "Carrie" est réalisé par Kimberly Peirce qui est surtout connue pour son film "Boys Don't Cry" (avec Hilary Swank) sorti en 1999.

Peu d'images officielles ont pour l'instant été dévoilées, mais ces photos de Chloe Moretz et de Julianne Moore semblent indiquer que certains éléments du remake seront très proches du film original de 1976 :



Mouais, ça peut être intéressant... Heureusement qu'il y aura ces deux actrices dans le film sinon je ne suis pas sûr que ce remake qui n'a pas vraiment lieu d'être m'aurait intéresé. Personnellement je vous conseille vivement de (re)voir le film original, surtout si vous ne le connaissez pas encore :

Aucun commentaire: