4 octobre 2012

Le premier trailer de The Lords Of Salem de Rob Zombie est enfin là !

Ça commence à faire un petit moment qu'on entend parler de "The Lords Of Salem" de Rob Zombie !

Car après avoir fait forte impression avec "La Maison Des 1000 Morts" (2003) et "The Devil's Rejects" (2005), puis déçu avec ses versions de "Halloween" (2007) et "Halloween II" (2009), sans oublier le déconcertant film d'animation "The Haunted World Of El Superbeasto" (2010), le célèbre ex-musicien du groupe White Zombie nous fait depuis déjà quelques temps avec "The Lords Of Salem", son dernier film dont le tournage a eu lieu à la fin de l'année 2011.

Mais l'attente semble enfin prendre fin, et même si aucune date de sortie n'a été pour l'instant annoncée (à priori, il ne faut rien attendre avant 2013), voici enfin ci-dessous la première bande-annonce de "The Lords Of Salem" :


L'histoire du film (et c'est important car ça ne transparait pas vraiment dans ce trailer) est la suivante : Heidi (Sheri-Moon Zombie) est DJ dans la station de radio de la ville de Salem. Elle reçoit un jour une mystérieuse boite en bois qui contient un disque "offert par les Lords". Pensant qu'il s'agit d'un groupe de musique local, elle passe le vinyle mais celui-ci se joue à l'envers et lui fait revivre des éléments traumatisants de son passé. Plus tard, lorsque l'un de ses collègues repasse le disque, il se joue à l'endroit et devient un énorme succès. Une seconde boite en bois arrive et elle contient des billets gratuits et des affiches pour un concert événement donné par les "Lords Of Salem" (trad : "Seigneurs De Salem") dont on ignore encore tout.
Mais il ne s'agit apparemment pas d'un concert comme les autres et les seigneurs de Salem en question pourraient bien être liés au passé sanglant de la ville...



Traduction des (rares) paroles prononcées dans la vidéo :

- "Satan, viens à nous, nous sommes prêt(e)s."

- "Dans de rares occasions, un enfant spécial apparait."

Pour info, la véritable ville de Salem aux Etats-Unis (dans l'état du Massachusetts) a été le théâtre d'un grand procès de sorcellerie en 1692 qui a débouché sur l'exécution de 25 personnes (la plupart par pendaison). Cet épisode hystérique et sanglant de l'histoire de la colonialisation de l'Amérique a déjà inspiré des nombreuses œuvres comme des romans, des films, des pièces de théâtre, des séries TV, des bande-dessinées ou des animés japonais (certains racontent les faits historiques mais la plupart se contentent d'utiliser les sorcières de Salem dans des contextes de fiction).

Ce film, qui a déjà été montré une fois au Toronto International Film Festival il y a plusieurs mois, reste toutefois très mystérieux et d'après ce qu'on peut en voir dans ce trailer, semble s'inspirer de divers univers comme ceux déjà vus dans "Eyes Wide Shut" ou "Shining" de Stanley Kubrick.

Plus d'infos très prochainement (on espère)...

Aucun commentaire: