4 octobre 2012

A Good Day To Die Hard (Die Hard 5) dévoile son premier trailer !

Yippee Ki Yay (oui, c'est bien comme ça que ça s'écrit même si les prononciations du doubleur français de Bruce Willis ont différé selon les films) ! Le tout premier teaser trailer de "A Good Day To Die Hard", qui s'appellera certainement "Die Hard 5" en France, vient de débarquer sur la toile et il est visible ci-dessous :

(Il n'y a pas encore d'affiche officielle du film...)

Dans ce 5ème volet de ses aventures, John McClane (Bruce Willis) partira chercher son fils (Jai Courtney) qui est en difficulté en Russie et se trouvera mêlé à une conspiration qui menace la paix mondiale :



Mouais... Plus ça va, moins ça ressemble à du "Die Hard" tout ça ! Pourtant, jusqu'ici la saga a observé à peu près le même cycle que les différentes versions de Windows : il n'y en a qu'un sur deux qui est bon ! Donc après un premier "Die Hard" ("Piège De Cristal", 1988) légendaire, un "Die Hard 2" ("58 Minutes Pour Vivre", 1990) oubliable, très cliché et très révélateur des excès du cinéma d'action de cette époque, un "Die Hard With A Vengeance" ("Une Journée En Enfer", 1995) fabuleux et un "Live Free Or Die Hard" ("Die Hard 4", 2007) minable et complètement hors-sujet, le cinquième film devrait être un petit bijou... en théorie !

Mais rien que le fait de savoir que ça va se passer en Russie ne m'aide pas vraiment à être rassuré quant à la qualité de ces nouvelles péripéties du célèbre flic de New-York. Qui est derrière ce film (à part le studio pressé d'engranger de l'argent facile) ? Le réalisateur irlandais de "A Good Day To Die Hard" se nomme John Moore et les films qu'il a déjà réalisés sont "En Territoire Ennemi" (2001), "Le Vol Du Phœnix" (2004), "La Malédiction" (le remake de 2006) et "Max Payne" (2008). Le seul de ces films ayant vraiment rapporté de l'argent au studio est le remake de "La Malédiction" (certainement grâce à son nom), tandis que tous les films ont reçu de mauvaises critiques en général, avec au mieux des critiques mitigées pour certains d'entre-eux.

Je ne sais pas vous, mais je trouve que tout ça n'augure rien de très glorieux !

Enfin bon, on verra ça en 2013 pour en être sûrs, en février plus précisément car le film sortira le 14 février aux Etats-Unis (un film idéal pour la Saint Valentin) puis le 20 février en France.

Aucun commentaire: