27 septembre 2012

Un superbe fan-film animé pour les Tie Fighters de Star Wars

Si les fameux X-Wings visibles dans les 3 meilleurs films de la saga Star Wars figurent tout en haut de la liste de mes vaisseaux spatiaux préférés, il ne faudrait pas oublier les Tie Fighters qui restent également des engins emblématiques du célèbre space-opéra. Et c'est visiblement ce qu'a dû penser un certain illustrateur britannique nommé Paul Michael Johnson lorsqu'il a décidé de rendre hommage à cet appareil dans le court fan film visible ci-dessous :



D'ailleurs, en voyant cet animé d'inspiration très japonaise, je me dis que je n'aurais pas craché sur une série TV dans ce genre dans ma jeunesse (mais au lieu de ça je regardais le dessin animé "Les Ewoks") :



Sublime non ? Pourtant le créateur de cette vidéo considère son travail comme inachevé et a du mal à se faire à l'idée qu'on puisse le diffuser. C'est d'ailleurs un utilisateur YouTube qui a rajouté du son sur cette vidéo qui n'en comportait pas à l'origine (avec le consentement de son créateur), en utilisant notamment la musique du premier jeu vidéo "Knights Of The Old Republic" ainsi que les sons typiques des différents vaisseaux.

En tout cas, c'est un bien bel hommage aux pilotes de Tie Fighters (auxquels on ne pense pas assez) qui ont la dure tâche de se faire régulièrement dégommer par les têtes brulées de l'Alliance Rebelle...

Aucun commentaire: