27 août 2012

Mon nouveau podcast audio sur le ciné : 24 FPS

Peut-être connaissez-vous déjà le podcast Telekom que j'anime toutes les 2 semaines en compagnie de mes amis de Bepod et qui est consacré à l'actualité des nouvelles technologies ?

Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter mon nouveau podcast consacré au cinéma et nommé 24 FPS, ce qui signifie "24 frames per second" (ou "24 images par seconde" en bon français) et qui correspond au standard utilisé pour le cinéma.

Le concept est simple : je suis accompagné de mon collègue Julien (que vous connaissez peut-être déjà via les podcasts Telekom) et nous débattons d'un film récemment sorti en salles en 2 parties bien distinctes, d'abord sans spoilers puis avec une discussion plus étoffée et bourrée de spoilers.


Donc si vous n'avez pas encore vu le film dont nous discutons et que vous n'avez pas envie de vous faire spoiler : pas de problème ! La première partie de l'émission est garantie sans spoiler et nous y présentons le film (réalisateur, acteurs, background éventuel) avant de donner notre avis général sur le métrage (et toujours sans spoiler).

Mais ensuite, lorsque débute le cœur de l'émission où nous échangeons nos ressentis à grands coups de spoilers, je vous préviens et un signal sonore retentit ! Comme ça, pas de risque de se faire gâcher le plaisir !

Pour ce premier numéro, nous avons choisi de vous parler de "Total Recall - Mémoires Programmées" de Len Wiseman :


Ce nouveau podcast est donc un excellent complément à ma critique (publiée ici), puisque je mets généralement un point d'honneur à éviter tout spoiler dans mes écrits (sauf indication contraire très visible).

Julien (à qui l'on doit d'ailleurs l'idée originale de ce podcast) et moi espérons que ce premier épisode vous plaira et il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessus afin de vous rendre sur la page officielle de l'émission afin de l'écouter en streaming, de la télécharger au format mp3 ou de vous y abonner via iTunes ou RSS.

Bonne écoute !

PS : un grand merci à Bepod qui nous permet d'héberger et de diffuser ce podcast, ainsi qu'à Podcast France pour son soutien.

Aucun commentaire: