2 août 2012

Les Wachowski vont nous emmener dans les nuages !

Depuis la fin de la trilogie Matrix en 2003 (et même avant ça), les Wachowski ont été copiés à d'innombrables reprises mais se sont fait plutôt rares au cinéma. En fait, on ne les a revus qu'une seule fois en 2008 avec l'excellent et coloré (et sous-estimé) "Speed Racer". Alors forcément, la sortie de leur nouveau film "Cloud Atlas" est un événement à lui tout seul ! Et vu le casting et la longueur de la bande-annonce ci-dessous, on n'a pas fini d'en parler...


"Cloud Atlas" est l'adaptation du roman "Cartographie Des Nuages" publié en 2004 par David Mitchell. Tom Tykwer (connu pour avoir adapté avec brio le réputé inadaptable "Le Parfum : Histoire D'Un Meurtrier" en 2006) se joint aux Wachowski à la réalisation.



Difficile de bien comprendre le scénario de "Cloud Atlas" pour l'instant (surtout quand on n'a pas lu le bouquin ayant remporté de nombreux prix), si ce n'est que de nombreux personnages y sont concernés dans des époques et des lieux visiblement très différents, et que tout est connecté (comme le dit l'affiche).

La sortie américaine du film est fixée au 26 octobre 2012, mais on ne connait pas encore la date de sortie française...

Aucun commentaire: