3 juillet 2012

Publicité : Super Nike Bros.

Les geeks (et dans ce cas précis : les gamers) seraient-ils tellement à la mode qu'ils constituent désormais une cible privilégiée pour les annonceurs ? En fait, ça n'est ni très nouveau ni vraiment surprenant, mais lorsqu'une publicité est de qualité et qu'elle contient quelques belles références, elle mérite certainement d'être signalée et je pense que c'est le cas de la nouvelle vidéo publiée par Nike dans le cadre de la promotion de sa gamme Game On, World :


"Super Mario Bros." et "Donkey Kong" (le tout premier, visible ici) sont clairement évoqués dans cette nouvelle publicité de chez Nike. Personnellement j'y vois aussi des références à "NBA Jam" ou "Shaq Fu"... mais ces titres ne sont peut-être pas assez connus du grand public pour que ce soit volontaire (surtout le second car il était affreusement nul). Et vous qu'en pensez-vous ?
Et ne me dites pas "Wii Sports" !!!!



Faut-il y voir une reconnaissance de la culture geek ? Heu... ne mélangeons pas tout ! Mais en tout cas cette vidéo rappelle un peu la démarche employée par Adidas il y a 2 ans pour séduire les geeks fans de Star Wars (voir la vidéo ici).

N'empêche, aux Etats-Unis, ça fait longtemps qu'ils ont des publicités à tendance "geek" comme le prouve cette vidéo que j'adore et que j'aurais adoré voir à la télévision quand j'étais môme :



Tandis que chez nous, il a fallu attendre le XXIème siècle pour voir des choses comme ça :



Ou ça :



Mais bon, c'est déjà pas mal, c'est plutôt réussi et c'est surtout mieux que rien !

Cliquez ici ou pour voir d'autres publicités à destination des geeks.

Aucun commentaire: