14 juillet 2012

Le Monde Fantastique D'Oz, le nouveau film de Sam Raimi, se dévoile avec des visuels magnifiques !

On n'avait plus trop entendu parler de Sam Raimi (le créateur de la trilogie originale "Evil Dead" qui va bientôt connaître un reboot en 2013) depuis qu'il avait abandonné la saga "Spider-Man", si ce n'est avec son très sympathique "Jusqu'En Enfer" en 2009. Mais son nouveau projet qui sortira en 2013 s'annonce très prometteur et aussi très différent de ce qu'il a fait jusqu'ici :


"Le Monde Fantastique D'Oz" (titre original : "Oz : The Great And Powerful", OK ça n'a rien à voir, comme d'habitude) nous emmènera donc dans le monde créé par L. Frank Baum en 1900 pour son célèbre roman "Le Magicien D'Oz". Mais il ne s'agit pas d'une nouvelle adaptation de ce livre. En fait, il s'agit plutôt d'un prélude au film "Le Magicien D'Oz" sorti en 1939.

On suivra ici les aventures d'Oscar Diggs (James Franco qui retrouve Sam Raimi après avoir interprété Harry Osborn dans la trilogie "Spider-Man", et également vu dans "La Planète Des Singes - Les Origines"), un obscur magicien qui se retrouve propulsé dans le pays d'Oz. Pensant pouvoir impressionner les gens avec ses tours de magie, il fera la rencontre de 3 sorcières (Mila Kunis, vue dans "Black Swan", Michelle Williams, vue dans "Shutter Island" et "My Week With Marilyn", et enfin la sublime Rachel Weisz, vue dans les 2 premiers films "La Momie", ainsi que dans "Constantine" ou encore "Agora") et devra prouver sa valeur...



Bien que Danny Elfman (le musicien attitré de quasiment tous les films de Tim Burton) ait déclaré ne plus jamais vouloir travailler avec Sam Raimi après "Spider-Man 2", c'est bien lui qui s'occupera de la musique de "Le Monde Fantastique D'Oz" ! Cela promet une immersion d'autant plus profonde dans ce monde magique, d'autant plus que l'aspect visuel de ce nouveau film s'annonce somptueux :

(Cliquez sur les images pour les agrandir)


La date de sortie de ce film est fixée pour le 8 mars 2013 aux Etats-Unis, alors qu'il faudra attendre le 3 avril 2013 pour le voir en France !

Et je suis impatient de voir le caméo de l'acteur Bruce Campbell (qui incarnait le héros de la trilogie "Evil Dead") que Sam Raimi introduit régulièrement dans ses films...

Aucun commentaire: