22 mai 2012

Une 3ème vidéo virale pour Prometheus !

Le nouveau film de Ridley Scott, "Prometheus", n'en finit pas de nous dévoiler son background via des vidéos virales. Après nous avoir présenté le dirigeant de Weyland Industries puis leur androïde le plus avancé, voici une nouvelle vidéo extraite des archives classifiées de cette même compagnie qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le personnage du docteur Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et ses motivations :




Avant de vous proposer une petite traduction maison des propos tenus dans cette vidéo, permettez-moi de souligner le fait que l'appel vidéo passé par Elizabeth Shaw semble provenir d'une société chinoise nommée Yutani : un nom que les fans de la saga "Alien" connaissent bien puisque la société au cœur des événements de tous les films "Alien" se nomme Weyland-Yutani ! Rappelons que les événements de "Prometheus" se déroulent avant ceux de "Alien - Le Huitième Passager" (sorti en 1979).

En avant pour la traduction :

"Bonjour Mr. Weyland. Je suis le docteur Elizabeth Shaw. Si ce nom vous semble familier, c'est parce-que j'ai appelé votre bureau tous les jours depuis un mois. Je pense que vous croyez que je finirai par abandonner. Je ne suis pas douée pour abandonner. Je suis archéologue, j'ai un doctorat en paléontologie, en archéologie, en mythologie humaine et en métèques (dans ce cas, un synonyme du mot "alien" en anglais). Ce n'est pas qui je suis, c'est simplement ce que je sais. Je fais la distinction, monsieur, entre ce qu'un scientifique sait et ce en quoi il croit. Cette différence réside dans les preuves. Ne sentez-vous pas que toute la science du monde ne nous donnera jamais les réponses que nous voulons vraiment ? L'endroit d'où nous venons ? Si oui ou non nous sommes vraiment seuls ? Je crois qu'il y a un endroit où toutes ces questions pourraient être résolues. Je crois que je sais où se trouve cet endroit. J'ai besoin que vous m'y emmeniez. Si vous ne répondez pas, monsieur, je vous enverrai encore cette transmission demain. Merci."

Il semble donc que ce message ait été envoyé avant les événements du film puisque l'appel du docteur Shaw finira par être entendu et donnera lieu au "Projet Prometheus". On voit aussi qu'un programme de Weyland Industries tente d'identifier Elizabeth Shaw pendant toute la durée de la vidéo.

Pourquoi ? Les réponses viendront peut-être à la sortie française de "Prometheus" le 30 mai prochain.

Patience...

1 commentaire:

Misterclap a dit…

C'est dur d'attendre ! J'aime bien le programme qui évalue (jauge) les ressentis de Miss Shaw.