18 mai 2012

Premier poster pour Skyfall, le futur James Bond

La 23ème déclinaison cinématographique du célèbre agent secret créé par le romancier Ian Fleming en 1953 sortira sur les écrans français le 26 octobre 2012. Ce sera la 3ème fois que James Bond est interprété par Daniel Craig à l'écran, après l'excellent "Casino Royale" en 2006 puis le calamiteux "Quantum Of Solace" en 2008.

Le développement du film avait été stoppé en 2010 à cause des difficultés financières de la MGM mais il avait pu reprendre à la fin de cette même année. C'est fin 2011 que le titre de ce nouveau film a été officiellement annoncé : "Skyfall". Sa sortie en 2012 marque d'ailleurs le 50ème anniversaire de la franchise puisque "James Bond Contre Dr. No" est sorti en 1962.

Daniel Craig reprend donc le rôle de James Bond, tandis que Judi Dench incarne une nouvelle fois M, son supérieur hiérarchique. Le grand méchant du film sera interprété par Javier Bardem (déjà très flippant dans "No Country For Old Men"), et un agent du gouvernement qui a toute autorité sur le MI6 y sera interprété par Ralph Fiennes ("La Liste De Schindler", "Strange Days", "Bons Baisers De Bruges", la saga "Harry Potter", etc...).

Le personnage de Q (celui qui refile des gadgets à Bond) était absent des 2 films précédents. Il avait d'ailleurs annoncé sa volonté de prendre sa retraite et présenté son successeur en la personne de R (John Cleese, célèbre membre des Monthy Python) dans "Le Monde Ne Suffit Pas" en 1999, avant que son acteur historique, Desmond Llewelyn, ne décède la même année. Dans le film suivant, "Meurs Un Autre Jour" en 2002, c'était donc John Cleese qui interprétait Q mais on ne l'a plus revu depuis, certainement à cause de l'orientation beaucoup moins fantaisiste des films avec Daniel Craig.
Q fera pourtant son retour dans "Skyfall" sous les traits de Ben Whishaw qui sera donc le 6ème acteur à interpréter ce rôle. On a déjà vu Ben Whishaw dans "Layer Cake" en 2004 (déjà aux côtés de Daniel Craig) et surtout dans "Le Parfum, Histoire D'Un Meurtrier" en 2006 où il interprétait Jean-Baptiste Grenouille, le personnage principal du film.

Les James Bond Girls de "Skyfall" seront Naomie Harris ("28 Jours Plus Tard", "Pirates Des Caraïbes" 2 & 3, "Ninja Assassin") et Bérénice Marlowe, une actrice/mannequin française déjà aperçue dans de nombreux téléfilms sur TF1.

Le film, quant à lui, est réalisé par Sam Mendes à qui on doit déjà le sublime "American Beauty" (1999).

Et voici donc le 1er poster officiel de "Skyfall", au design très original comme vous pouvez le constater :


Aucun commentaire: