17 avril 2012

Une nouvelle vidéo virale pour Prometheus !

Le futur film de Ridley Scott qui ne cesse de faire trépigner d'impatience les fans de la saga "Alien" continue sa campagne de promotion de façon surprenante avec une publicité pour le nouvel androïde qui rêve de moutons électriques produit par la société Weyland et qui se nomme David8 :


Si vous ne connaissez pas la société Weyland, commencez par jeter un œil à cette première vidéo virale qui avait été dévoilée début mars 2012. Dans cette première vidéo située en 2023, Peter Weyland nous parlait de son désir de créer des robots qui ne pourraient être distingués des véritables êtres humains et c'est visiblement désormais chose faite puisque cette publicité nous explique tout ce que David8 est capable de faire :



En gros il peut faire quasiment tout ce qu'on pourrait demander à un homme : il peut aider vos employés, il peut rendre votre organisation plus efficace, il peut effectuer des tâches pénibles ou non-éthiques pour l'homme, il peut se mêler à votre force de travail, il peut penser à tout (des enfants qui jouent, des anges, l'univers, des robots) lorsqu'on lui présente une version moderne du test psychologique de Rorschach.
La guerre, la pauvreté, la cruauté et la violence non-nécessaire le rendent triste car il comprend les émotions humaines même s'il ne les ressent pas lui-même. Cela le rend plus efficace et plus capable, et cela permet aux humains d'interagir plus facilement avec lui.
Il exprime de la gratitude envers ceux qui l'ont créé et Weyland Industries lui souhaite un joyeux anniversaire !

David8 est interprété par Michael Fassbender (déjà vu notamment dans "300", "Hunger", "Inglorious Basterds", "Jonah Hex" et "X-Men - Le Commencement"). Dans le futur film de Ridley Scott, il fera partie de l'équipage du Prometheus à bord duquel il sera chargé des tâches de maintenance et d'assistance. Il sera donc au cœur des événements...

Rappelons que les androïdes à apparence humaine sont une vieille tradition dans la saga "Alien" puisque tous les films comprenaient un robot à l'apparence humaine (dont je ne révélerai pas les noms pour ceux qui voudraient conserver la surprise) ayant un rôle clé à un moment ou à un autre de l'histoire.

"Prometheus" sortira le 30 mai 2012 dans les salles françaises et pour patienter je vous invite à (re)voir cette incroyable bande-annonce dont, personnellement, je n'arrive pas à me lasser...

Aucun commentaire: