4 mars 2012

Voici le nouveau logo des studios Universal !

Loin de moi l'idée, via cet article, de défendre de quelque manière que ce soit la politique d'Universal dans le domaine de la protection des œuvres par exemple...

Non non, il se trouve juste que j'aime beaucoup leur logo (qui précède les films qu'ils produisent) et la musique qui l'accompagne, et que je voulais simplement dire un mot à ce sujet !

Les studios Universal fêtent en 2012 leurs 100 ans d'existence, et pour cette occasion ils ont donné un coup de neuf à leur logo :

(cliquez dessus pour l'agrandir)

Est-ce que cela signifie pour autant que le puissant thème musical qui l'accompagne, composé en 1997 par le regretté Jerry Goldsmith (à l'origine de la musique de films comme "La Planète Des Singes" (le tout premier de 1968), "L'Âge De Cristal", les deux premiers "Damien : La Malédiction", "Alien - Le Huitième Passager", "Rambo I, II & III", "Gremlins 1 & 2" , "Legend", divers films et séries "Star Trek", "Total Recall", "Basic Instinct", "La Momie", "Le 13ème Guerrier" ou encore "Hollow Man") n'est plus de la partie dans cette nouvelle version ?



Réponse ci-dessous avec cette vidéo qui retrace l'histoire des logos Universal avant d'en dévoiler la toute nouvelle version :



Ouf, le thème musical a été conservé ! Il a d'ailleurs été légèrement réorchestré (et donc ré-enregistré) par Brian Tyler à qui l'on doit les musiques des films "Bubba Ho-Tep", "Constantine", "Aliens VS. Predator : Requiem" (beurk !), "John Rambo" (où il reprenait le thème de Goldsmith) ou encore "The Expendables" et "Battle : Los Angeles".

Cette vidéo est aussi l'occasion de constater que le monde selon Universal n'est désormais plus désert puisque des villes illuminées y sont désormais visibles ! Et puisqu'elles ont enfin l'électricité, on peut d'ailleurs imaginer que ces villes sont connectées entre-elles via internet et qu'elles s'échangent des fichiers via ce réseau, mais non, j'ai dit que je n'en parlerai pas...

1 commentaire:

Leel a dit…

Epic logo is epic...