18 mars 2012

Prometheus : la nouvelle bande-annonce qui défonce ! (update)

Est-il encore nécessaire de présenter le nouveau projet SF de Ridley Scott qui s'annonce comme l'un des événements majeurs de l'année ciné 2012 ?

"Prometheus", ce prélude plus ou moins direct à la saga "Alien" s'est déjà dévoilé par deux fois : une première fois avec un trailer bourré d'images impressionnantes mais dont il était très difficile de conclure quoi que ce soit quant à l'histoire du métrage, et une seconde fois via une vidéo virale très intéressante mais ne comportant aucune véritable image du film.


(Edit 19/03 : une seconde nouvelle bande-annonce (en VOST) a été ajoutée en fin d'article.)
Mais rien ne laissait présager que la première véritable bande-annonce du film aurait un tel potentiel :



Mis à part le fait que ces gens-là ont mis un pied là où ils n'auraient pas dû, on n'y comprend pas encore grand-chose ! Mais en tout cas l'impatience est désormais à son comble et l'homme qui avait su définir la terreur dans l'espace avec génie en 1979 (année de sortie de "Alien - Le Huitième Passager") pourrait bien réitérer, voire dépasser son propre exploit 33 ans plus tard !

Réponse le 30 mai dans les cinoches français...

Edit : Voici donc la nouvelle bande-annonce version française (VOST) mais celle-ci est bien différente de la version ci-dessus. Elle consiste en un mélange des images montrées dans le premier trailer avec celui qui vient d'être dévoilé. Son montage est donc différent, elle est plus compréhensible mais elle est loin de posséder l'intensité finale de la vidéo ci-dessus. Dommage...

Aucun commentaire: