2 mars 2012

Nouvelle affiche + trailer tout neuf pour les Avengers !

Il était grand temps que la campagne de promotion des "Avengers" passe la seconde ! C'est vrai quoi, on commençait à se lasser des posters "concept-art" et des bande-annonces qui ne montrent que de belles images sans raconter quoi que ce soit !

Alors voilà la première véritable affiche de la fine équipe :


Les plus observateurs auront noté que tous les protagonistes regardent dans des directions différentes, ce qui ne colle pas trop avec le slogan du film en VO : "Avengers Assemble". Notez d'ailleurs que ce slogan servira de titre au film au Royaume-Uni, car là-bas le titre "The Avengers" désigne déjà une célèbre série (et accessoirement un film pourri) plus connu chez nous sous le nom "Chapeau Melon Et Bottes De Cuir".

Mais revenons à nos super-héros car mis à part le fait qu'Iron Man ne porte pas son casque sur cette affiche (pour des raisons purement mercantiles puisque la trogne de Robert Downey Jr, l'acteur le plus bankable du film, est forcément plus vendeuse qu'un vulgaire casque de métal), les regards dispersés peuvent avoir diverses explications ! Peut-être que nos gentils héros ne sont pas si heureux que ça de travailler ensemble ? On a cru le comprendre dans les précédents teasers...
Peut-être également que ce qui les menace ne vient pas que d'une seule direction ? On nous a déjà fait comprendre que Loki serait le grand méchant du film, mais on se doute bien qu'il ne sera pas tout seul pour donner du fil à retordre aux vengeurs...

Est-ce que les réponses à ces questions se trouvent dans cette toute nouvelle bande-annonce que vous pouvez voir ci-dessous sous-titrée en français (et si vous préférez la VF, cliquez ici) :


(Vous aussi, les 1ères secondes vous rappellent une musique de "Terminator 2" ?)

Bon, en effet, c'est pas la joie du côté de l'esprit d'équipe ! Mais avouez que c'est toujours plus rigolo de voir des gens qui n'ont pas envie de bosser ensemble et qui finissent quand-même assurer méchamment !

Par contre, du côté des antagonistes, toujours pas d'infos supplémentaires même si on constate plus que jamais que Loki est loin de bosser seul. Ses alliés seraient-ils les Skrulls ? Ces derniers seraient-ils tenus à l'écart de la campagne de promotion parce-que le grand public a tendance à moins s'enthousiasmer pour un film lorsqu'il s'agit de menace d'origine extra-terrestre ?

Difficile à dire pour l'instant, mais en tout cas certaines réponses viendront le 25 avril 2012 dans les salles françaises !

1 commentaire:

Leel a dit…

Whouhouuu !

Si on voit pas les Skrulls c'est surement parce qu'ils ont une sale gueule, et qu'ils font donc pas le poids face au minois de Loki...? (sans parler de Crâne rouge et sa tronche de carnaval) lol

Et je suis d'accord, l'esprit d'équipe ça s'atteint après des baffes, ils vont pas se faire des free hugs au premier bonjour quoi non mais !