20 janvier 2012

Les bande-annonces des nouveaux Resident Evil (console + cinéma)

Quand on y réfléchit, le jeu "Resident Evil 5" date tout de même de mars 2009 (et sa version complète "Gold" date de mars 2010). Il avait d'ailleurs été loin de faire l'unanimité, notamment à cause d'un gameplay lourd et rigide pas très raccord avec les graphismes dernière génération du jeu.

Et même si la saga "Dead Space" a réussi (à mon humble avis) à nous faire complètement oublier la saga "Resident Evil" ces dernières années, il semblerait que Capcom ne soit pas près de lâcher l'une de ses licences phares puisque "Resident Evil 6" vient d'être annoncé pour une sortie sur consoles (X-Box 360 et PlayStation 3) le 20 novembre 2012 :





On notera que la saga n'en finit pas de revenir à ses origines (c'était surtout le cas dans tous les jeux annexes, c'est maintenant aussi le cas dans cet épisode majeur) puisqu'après nous avoir emmenés en Europe puis en Afrique, la saga nous ramène au cœur d'une grande ville (située cette fois en Chine) menacée par la propagation du virus T (oui, le même que dans le tout premier jeu sorti en 1996).

Le joueur pourra diriger Leon S. Kennedy et Chris Redfield (respectivement personnages principaux du 4ème et du 5ème jeu) dans un nouvel épisode qui s'annonce visiblement très orienté action !

Et l'action continue également au cinéma car l'infâme réalisateur Paul W. Anderson continue de mettre sa femme (Milla Jovovich pour ceux qui n'auraient pas suivi) en scène dans des films qui se moquent éperdument de la saga "Resident Evil" et de l'intelligence du spectateur.

Pourtant, après un "Resident Evil" (2002) déjà plutôt léger, un "Resident Evil : Apocalypse" (2004) poussif et ridicule, un "Resident Evil : Extinction" (2007) terriblement ennuyeux et un "Resident Evil : Afterlife" (2010) lamentable de A à Z, il semblerait que la saga fonctionne suffisamment bien pour qu'un 5ème film voie le jour cette année (notez que Paul W. Anderson n'a réalisé que le 1er, 4ème et le futur 5ème film, mais il a en revanche écrit le scénario de tous les opus).

"Resident Evil : Retribution" sortira donc sur les écrans français le 14 septembre 2012 et il vient également de se dévoiler via une bande-annonce plutôt surprenante puisqu'elle débute par une véritable publicité :



Au programme : des produits Sony, des grosses bêtes (dont certaines qui volent), Alice (Milla Jovovich) qui a piqué la combinaison de Sélène pour grimper sur le toit de la Maison Blanche, la musique de "Tron : L'Héritage", un gros trou dans la neige comme dans "The Thing", des flash-backs à l'époque où Alice portait des chemises de bucheron, le retour de Michelle Rodriguez (son personnage semblait pourtant bel et bien mort à la fin du 1er film, mais on peut sûrement compter sur l'imagination débordante de Paul W. Anderson ainsi que sur la technologie bien pratique du clonage humain pour expliquer ça), Ada Wong (tiens, ce personnage n'avait pas encore été massacré dans les films !) qui montre ses cuisses tout en tirant sans regarder où elle va, et tout un tas de scènes d'action abusives et hyper-ralenties comme on en avait déjà vu des tas dans le 4ème film...

N'oublions pas de signaler la présence du personnage de Jill Valentine (déjà présente dans le 2ème film et brièvement aperçue dans le 4ème), toujours interprétée par Sienna Guillory, qui n'a pas eu la chance d'apparaître dans ce trailer. Mmmm, cela cacherait-il quelque-chose ?

Bref, vivement ! Ou pas...

Aucun commentaire: