2 janvier 2012

Bande annonce de MS One - Maximum Security

Allez, on attaque l'année 2012 comme on a fini 2011, c'est-à-dire avec une série de bande-annonces de ce qui va nous tomber sur le coin de la tronche dans les mois à venir, avec toujours une petite préférence pour ce qui a trait au fantastique ou à la science-fiction, voire même l'horreur et l'action (entre-autres...).

Notez d'ailleurs que le slogan du blog (visible en haut de page) a changé puisqu'en 2012 je vais vous parler à 100% de cinéma (entre-autres sujets...) !

Et on démarre avec un film qui me plaît déjà beaucoup puisqu'il perpétue cette incompréhensible tradition des films qui portent à l'origine un nom anglais et qui sortent en France avec un autre titre anglais plus long que l'original !!! Je ne comprendrai jamais...

Il s'agit donc de "Lock Out" en VO,  et de "MS One - Maximum Security" en bon français ! C'est une production Europacorp (la boîte à Luc Besson) et sauf monstrueuse erreur de ma part, il s'agit de la première incursion de cette société de production dans le cinéma de science-fiction.



(alors ça c'est vraiment un plan totalement inédit dans l'histoire du cinéma !!!)

Dans ce concentré d'action made in Europacorp, on retrouvera donc Guy Pierce ("Memento", "La Machine A Explorer Le Temps", "Démineurs", "Le Discours d'Un Roi") aux côtés de la jolie Maggie Grace ("Lost") et Peter Stormare ("Fargo", "The Big Lebowski", "Armageddon", "Minority Report", "Constantine" et "Prison Break") dans une prison spatiale. L'histoire très originale sera celle d'un héros costaud protège une fille contre des méchants parmi lesquels on trouvera sûrement aussi des yamakasi, des gros blacks, des chinois et des Audi dans un contexte qui ressemble quand-même méchamment à "New-York 1997" voire "Los Angeles 2013"...



Ça sort le 22 février 2012 au ciné en France et à défaut d'être original (ou même tout simplement bon), ce sera peut-être drôle !

Aucun commentaire: