19 décembre 2011

Thrashfest Classics 2011 : Exodus et Sepultura ensemble sur scène !

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister aux prestations scéniques de Heathen, Destruction, Exodus et Sepultura dans le cadre de la tournée événement "Thrashfest Classics" qui permettait à ces groupes de ne jouer que des titres issus de leurs anciens albums les plus célèbres !

Et au delà des performances d'Exodus et Sepultura qui étaient tout simplement exceptionnelles (oui, oui, celle de Sepultura aussi !), les moments phares de la soirée ont été les 2 morceaux où des membres d'Exodus et Sepultura étaient ensemble sur scène.


Pendant le concert d'Exodus, ce sont donc Derrick Green et Andreas Kisser (respectivement chanteur et guitariste de Sepultura) qui ont rejoint les thrasheurs californiens sur scène pour le morceau "Piranha" (photo ci-dessus). Et comme ils ont visiblement fait ça sur plusieurs dates de la tournée, Sepultura a mis en ligne une vidéo de bonne qualité d'une performance similaire ayant eu lieu quelques jours auparavant (mais sans Derrick Green cette fois) :



Un peu plus tard, c'était au tour de Gary Holt (guitariste d'Exodus) de rejoindre Sepultura sur scène pour interpréter le cultissime "Refuse Resist" des brésiliens. Encore une fois, une vidéo d'une performance similaire filmée lors de cette même tournée a été mise en ligne :



Merci à ces groupes pour cette soirée exceptionnelle et vivement qu'on connaisse l'affiche de la tournée Thrashfest 2012 !

Aucun commentaire: