8 décembre 2011

RIP Dimebag Darrell : putain 7 ans !

Comme chaque 8 décembre, je me souviens aujourd'hui de l'un de mes guitaristes favoris, Dimebag Darrell (de son vrai nom : Darrell Lance Abbott), assassiné sur scène par un gros con lors d'un concert de Damageplan en 2004.


J'ai eu la chance de le voir une (seule) fois sur scène, puis de le rencontrer après ce concert de Pantera à Strasbourg en 1999. Ce mec était à la fois infiniment doué et sympathique, et c'est pour ça que je souhaite lui rendre hommage.

A propos d'hommage, au lieu d'un clip de Pantera ou de Damageplan, je vous propose cette année un clip de Black Label Society. Il s'agit d'un morceau nommé "In This River" (qui figurait sur l'album "Mafia" en 2005) écrit et interprété par Zakk Wylde, le leader de BLS, qui était un ami d'enfance de Dimebag :



Pour la petite histoire, sachez que Zakk Wylde avait écrit ce morceau quelques mois avant la mort de Dimebag. Il s'est rendu compte par la suite que les paroles décrivaient bien ce que lui inspirait la mort de Dimebag et il a décidé de rendre hommage à ce dernier via le clip du morceau.

Rest in peace, cowboy !

Aucun commentaire: