23 décembre 2011

Prometheus, le prélude de la saga Alien, se dévoile enfin !

Ridley Scott n'est pas n'importe-quel réalisateur en matière de science-fiction ! Il est en effet à l'origine de deux films ayant eu une influence considérable sur le genre : "Alien, Le 8ème Passager" (1979) et "Blade Runner" (1982).

Et cela faisait un bon nombre d'années (depuis le début des années 2000) que Ridley Scott avait envie de travailler sur un nouvel épisode de la saga Alien. Il pensait d'ailleurs que la chose la plus intéressante à faire était maintenant de revenir sur les origines de la créature par le biais de l'imposant et mystérieux "Space Jockey" que l'on pouvait apercevoir dans le 1er film.

Mais le projet a évolué depuis sa mise en chantier en 2008, et il est passé du statut de "préquel" de la saga Alien, au statut d'épopée de science-fiction se situant dans le même univers que la saga Alien mais avec une histoire indépendante (bien qu'il semblerait que les Aliens et le Space Jockey soient toujours de la partie).

C'est début 2011 que ce nouveau film a officiellement pris le nom de "Prometheus".


Un casting de premier choix a été réuni au sein de ce projet puisqu'on y retrouve Charlize Theron ("Æon Flux", "Hancock"), Michael Fassbender ("300", "Inglorious Basterds", et surtout le Magneto de "X-Men : Le Commencement"), Guy Pearce ("Memento", "La Machine A Explorer Le Temps"), Idris Elba ("The Losers", "Thor", "Ghost Rider 2") et Noomi Rapace (l'inoubliable Lisbeth Salander des films "Millénium" version suédoise, également bientôt à l'affiche de "Sherlock Holmes 2").


Les premières images qui bougent sont visibles dans ce 1er trailer de "Prometheus" mais accrochez-vous car ça va vite :


(Ils sont partis chercher nos origines, mais ce qu'ils ont trouvé pourrait être notre fin.)

La filiation avec "Alien" est donc évidente rien qu'avec la façon dont le titre se dévoile mais aussi grâce à de nombreux éléments du décor de la planète LV-426 qui semblent bien familiers...


Mais tout ça est bien trop court pour qu'on puisse se faire une idée précise de ce qui nous attend. Malgré tout, "Prometheus" s'annonce comme un événement majeur. Sortie dans les salles françaises le 30 mai 2012 !

Aucun commentaire: