21 décembre 2011

Premier trailer de The Hobbit, la préquelle du Seigneur Des Anneaux

"The Hobbit : An Unexpected Journey" (ou "Bilbo Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" en VF) est un film qui aura fait patienter les fans des œuvres de J.R.R. Tolkien depuis un bon paquet d'années maintenant.

En 2007, la production du film a débuté avec Guillermo del Toro au poste de réalisateur (Peter Jackson ne souhaitait pas se remettre à la réalisation de peur d'être comparé au très haut niveau atteint sur la trilogie du "Seigneur Des Anneaux"). Mais suite à de nombreux retards et problèmes de budget (liés à la faillite de la MGM), del Toro finit par jeter l'éponge fin mai 2010 et Peter Jackson devient donc producteur et réalisateur du film. Ou plutôt des films car le roman d'origine, bien que beaucoup moins dense que la célèbre trilogie de l'anneau, est scindé en 2 films qui verront le jour avec un an d'écart.

Le premier film "Bilbo Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" se dévoile donc enfin via un poster et surtout une première bande-annonce :

(oui, Peter Jackson a cédé aux sirènes de la 3D...)

On y découvrira les aventures de Bilbo (appelé Bilbon dans la trilogie du "Seigneur Des Anneaux") lorsqu'il quitta la Comté accompagné de 13 nains et d'un magicien, et surtout les circonstances qui l'ont amené à entrer en possession de l'anneau unique de Sauron, près de soixante ans avant que son neveu Frodo(n) ne doive partir vers les terres du Mordor afin de détruire ce même anneau.



Les fans de la trilogie originale auront le plaisir de retrouver Ian McKellen, Ian Holm, Christopher Lee, Elijah Wood, Orlando Bloom, Andy Serkis, Hugo Weaving et Cate Blanchett dans leurs rôles respectifs de Gandalf, Bilbo(n), Saroumane, Frodo(n), Legolas, Gollum, Elrond et Galadriel, tandis que le jeune Bilbo(n) sera interprété par Martin Freeman (déjà vu dans "H2G2" et "Hot Fuzz").

Sortie en France le 12 décembre 2012.

La suite, "The Hobbit : There And Back Again" qui racontera la fin de l'aventure mais qui fera également le lien avec la trilogie du "Seigneur Des Anneaux" sortira en décembre 2013.

PS : si le titre français "Bilbo Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" est confirmé, je tiens à dire que je maudis à nouveau les gens qui adaptent ces œuvres en français à cause de leur manque de cohérence ! Si le personnage se nommait Bilbon dans les films sortis entre 2001 et 2003, il devrait continuer à porter ce nom (bien que je préfère les noms originaux sans le n à la fin) !

Aucun commentaire: