4 décembre 2011

Poster & trailer de John Carter (Of Mars)

Edgar Rice Burroughs (1871 - 1950) était un auteur américain principalement connu pour avoir créé le personnage de Tarzan. Mais l'homme avait également rédigé des récits de science-fiction, et notamment une série de romans (publiés entre 1912 et 1964) consacrés à la planète Mars (renommée "Barsoom" par ses habitants) dont 8 mettaient en scène un héros nommé John Carter, aujourd'hui plus connu (aux Etats-Unis) sous le nom de "John Carter Of Mars".

Les aventures de John Carter ont déjà été adaptées sous la forme de différents comic books depuis les années 30, mais aussi dans un film sorti directement en DVD en 2009 sous le titre "Les Chroniques De Mars" (titre original : "Princess Of Mars").

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est une nouvelle adaptation des romans d'Edgar Rice Burroughs sous la forme d'un blockbuster ciné produit par Disney :


Dans le rôle titre, on trouvera un certain Taylor Kitsch, essentiellement connu pour sa participation à la série "Friday Night Lights" mais dont on se rappelle également la performance dans le "X-Men Origins : Wolverine" de triste mémoire où il interprétait le personnage (inutile) de Gambit.

A ses côtés on trouvera également Mark Strong ( déjà vu dans "Stardust", "Sunshine", "Sherlock Holmes", "Kick-Ass" ou encore "Green Lantern"), Bryan Cranston (le père de "Malcolm" mais aussi le personnage principal de la série "Breaking Bad" depuis 2008), Dominic Monaghan (Merry dans la trilogie du "Seigneur Des Anneaux" mais aussi Charlie Pace dans la série "Lost"), Willem Dafoe (le Bouffon Vert dans le trilogie "Spider-Man"), Thomas Haden Church (l'Homme-Sable de "Spider-Man 3") en notant bien que tous ces acteurs n'apparaîtront pas forcément sous leurs traits humains, sans oublier Lynn Collins (également déjà vue dans "X-Men Origins : Wolverine" dans le rôle de la copine du personnage principal) dans le rôle de Dejah Thoris, la fameuse princesse de Mars.

Avant de passer (enfin) à la nouvelle bande-annonce de "John Carter", précisons encore que le film est réalisé par Andrew Stanton qui signe là son premier film en prises de vues réelles après avoir réalisé "Le Monde De Nemo" en 2003 et "Wall-E" en 2008. C'est d'ailleurs Andrew Stanton lui-même qui introduit le trailer ci-dessous :



Ça n'est pas forcément flagrant dans les images ci-dessus mais sachez que l'action du film se déroule à l'époque de la Guerre de Sécession, c'est-à-dire les années 1860...

Bon, vous aurez sûrement noté que la première scène du trailer ressemble énormément à une scène de la fin de l'épisode II de Star Wars ("L'Attaque Des Clones") et que la musique s'inspire vraiment beaucoup du titre "Kashmir" de Led Zeppelin ! Espérons que tout ça ne soit pas un signe de manque d'inspiration parce-qu'en dehors de ça, ce "John Carter" s'annonce plutôt riche et alléchant, malgré la tête de jeune premier du héros...

Réponse le 7 mars 2012 en France !

Aucun commentaire: