6 novembre 2011

Affiche et trailer de Star Wars Episode I en 3D

Je vous en avais déjà parlé en 2010, la saga Star Wars va ressortir au cinéma en 3D en allant de l'épisode I à l'épisode VI. Et c'est donc logiquement "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme" qui ouvrira le bal le 8 février 2012 en France.

Une affiche et une bande-annonce sont désormais disponibles pour cette ressortie, et elles permettent d'en savoir un peu plus :


On note tout d'abord que Dark Maul est le personnage qui est le plus mis en avant sur l'affiche, ce qui est toutefois logique quand on sait qu'il s'agit (de loin) du protagoniste le plus populaire du film, surtout auprès des fans "hardcore" de la saga. Lucasfilm est évidemment au courant de la grande popularité du personnage puisqu'on annonce son retour (ah bon ???) dans la 4ème saison de la série animée "Clone Wars" dont la diffusion a débuté aux Etats-Unis en septembre 2011.

On remarque aussi la présence d'un Yoda en images de synthèse, ce qui confirme le fait qu'on aura droit à la version Blu-Ray du film. Et c'est sûrement le changement le plus bienvenu de toute la saga, parce-que la marionette dégueulasse de l'épisode I qui ne ressemblait pas du tout à Yoda, beurk...

Contrairement aux USA, le film ne sera projeté chez nous qu'en 3D ! Dommage pour ceux qui voulaient (re)découvrir la saga sur grand écran sans payer la surtaxe honteuse pour la 3D...

Enfin, il est difficile de ne pas remarquer l'absence de personnages clés comme Qui-Gon Jinn, Padmé Amidala, Anakin Skywalker, Z-6PO (oui enfin C-3PO quoi !) et surtout Jar Jar Binks.

Bon allez, place aux images qui bougent (en 2D) :



Avez-vous noté l'absence totale de Jar Jar Binks dans ce trailer ? Ça ne signifie pas qu'il a été effacé du film mais les services marketing de chez Lucas ont vraisemblablement décidé de caresser les fans dans le sens du poil... pour une fois... même si le mal a déjà été fait depuis longtemps (et à plusieurs reprises) !

Résultat : je courrai voir l'épisode I en 3D au cinéma...
- Parce-que je suis faible et que je crève d'envie de voir la course de pods et le combat final contre Dark Maul en 3D.
- Parce-que ça me donnera l'occasion de critiquer ce film et de dire tout le mal que j'en pense sur ce blog.
- Parce-qu'il faut absolument financer les conversions 3D des films suivants, du moins jusqu'à ma scène favorite de la saga : l'attaque de la tranchée de l'Etoile Noire à la fin de l'épisode IV ! Le reste, je m'en fous si ça sort pas en 3D... Quoique je ne cracherai pas sur l'attaque de l'Etoile De La Mort par le Faucon Millenium en 3D à la fin de l'épisode VI...

Et vous ? Irez-vous le voir ?

Aucun commentaire: