21 septembre 2011

Thrashfest Classics 2011 !

Le concert qui m'avait le plus secoué les neurones en 2010 était indéniablement le Thrashfest, où les groupes Kreator, Exodus et Death Angel avaient délivré un show sans concession et 100% Thrash-Metal !

Les dieux du Thrash soient loués car en 2011, le Thrashfest sera de retour avec non-seulement une affiche de rêve mais aussi un concept clairement destiné à briser la nuque de tous les fans du genre : le Thrashfest Classics !


Un concept finalement assez simple : on prend quelques groupes cultes et on leur fait jouer uniquement des titres issus de leurs vieux albums cultes. Cool non ?

Dans les faits ça donne :

- Mortal Sin : un groupe australien des années 80 qui a fait un come-back au milieu des années 2000. J'avoue ne pas les connaître mais je vais m'intéresser à ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Ils joueront des titres issus de "Mayhemic Destruction" (1986) et "Face Of Despair" (1989).

- Heathen : encore un groupe (américain cette fois) qui s'était fait remarquer dans les années 80 et qui est revenu très en forme en 2010 avec le superbe et puissant album "The Evolution Of Chaos". Ils joueront des titres issus de "Breaking The Silence" (1987) et "Victims Of Deception" (1991).

- Destruction : l'un des trois piliers du Thrash allemand (aux côtés de Kreator et Sodom)et une carrière quasi-ininterrompue depuis le milieu des années 80. Ils joueront des titres issus de "Sentence Of Death" (1984) et "Infernal Overkill" (1985).

- Exodus : une légende du Thrash originaire de la Bay Area de San Francisco ! Malgré une carrière interrompue du milieu des années 90 au milieu des années 2000, le groupe a su revenir sur le devant de la scène et s'impose aujourd'hui comme l'un des leaders de la vague "revival" Thrash. Ils interpréteront des titres issus de leurs 3 premiers albums, à savoir "Bonded By Blood" (1985), "Pleasures Of The Flesh" (1986) et "Fabulous Disaster" (1989).

- Sepultura : la grosse surprise de cette affiche ! En effet, ça fait bien longtemps qu'on ne songe plus au fait que le groupe brésilien était un pilier du genre au tout début des années 90, tant leur style a changé à plusieurs reprises entre-temps. D'abord très sceptique, j'ai finalement été plutôt heureux de leur présence quand j'ai appris qu'il ne joueraient que des titres issus de "Beneath The Remains" (1989), "Arise" (1991) et "Chaos A.D." (1993). Vu que ce sont mes albums favoris, ça pourrait bien être le concert qui me réconciliera avec ce groupe que je portais autrefois aux nues mais qui me déçoit maintenant depuis si longtemps... ou alors ce sera encore pire qu'avant !



Bref, je ne risque pas de rater cette tournée qui risque bien d'être une fois encore le point culminant de mon année de concerts Metal !

Pour plus d'infos sur les dates de la tournée, n'hésitez pas à vous balader sur son site officiel.

Aucun commentaire: