13 juillet 2011

Première bande-annonce et affiches de Sherlock Holmes 2

Je dois avouer avoir été moyennement convaincu par le premier "Sherlock Holmes" d'un Guy Ritchie qui se montrait beaucoup plus malicieux, tordu et ingénieux lorsqu'il travaillait encore pour son Angleterre natale ("Arnaques, Crimes Et Botanique", "Snatch", "RockNRolla").

Malgré tout, le duo formé par Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) et le Dr. John Watson (Jude Law) était très plaisant et sauvait à mon avis le film malgré son scénario décevant et tiré par les cheveux, ainsi que de ses scènes d'exposition bourrées de ralentis inutiles (n'est pas Zack Snyder qui veut). Quoi qu'il en soit, le film a été un gros succès au box-office (plus de 500 millions de dollars rapportés dans le monde entier).

C'est donc sans surprise qu'une suite a rapidement été mise en chantier, et après un tournage ayant eu lieu en Angleterre (principalement à Londres) mais aussi près de chez moi à Strasbourg (en Alsace), le second film simplement intitulé "Sherlock Holmes 2" pour la France (alors que le titre original beaucoup moins commercial est "Sherlock Holmes : A Game Of Shadows") se dévoile via deux affiches et une bande-annonce toute fraîche :





Une bande-annonce très orientée action qui, je l'espère, ne prendra pas trop le pas sur l'histoire et l'enquête qui devrait être l'élément principal de tout film consacré à Sherlock Holmes !

En plus de quelques visages déjà croisés dans le premier film (comme la charmante Rachel McAdams dans le rôle d'Irene Adler), les 2 principaux protagonistes pré-cités seront accompagnés de la non-moins charmante Noomi Rapace (l'incroyable Lisbeth Salander de la trilogie "Millenium" version suédoise) dans le rôle d'une gitane nommée Sim (c'est elle sur la seconde affiche) afin de combattre le plus grand ennemi du célèbre détective : le professeur Moriarty (brièvement aperçu dans le premier film, visible sur la première affiche et ici interprété par Jared Harris).

Sortie dans les salles françaises (avec peut-être un meilleur titre d'ici-là) le 25 janvier 2012 !

Aucun commentaire: