25 juillet 2011

Metallica : l'appel d'Amnéville

Au début du mois de juillet 2011, j'ai eu la chance de me rendre au festival Sonisphere d'Amnéville pour une journée réunissant les Big 4 du Thrash-Metal, c'est-à-dire Anthrax, Megadeth, Slayer et Metallica !


J'avais déjà eu l'occasion de voir ces mêmes groupes l'année dernière lors d'un Sonisphere en Suisse, ce n'est donc pas le côté inédit de l'événement qui m'a attiré là-bas. Mais c'est toujours un plaisir de voir ces 4 grands groupes qui sont considérés comme les pères fondateurs de mon style musical préféré, d'autant plus que les set-lists de Metallica changent en permanence et qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ce soir-là :

01. Hit The Lights
02. Master Of Puppets
03. The Shortest Straw
04. Seek & Destroy
05. Welcome Home (Sanitarium)
06. Ride The Lightning
07. The Memory Remains
08. All Nightmare Long
09. Sad But True
10. The Call Of Ktulu
11. One
12. For Whom The Bell Tolls
13. Blackened
14. Fade To Black
15. Enter Sandman

Rappel :

16. Helpless (avec des membres de Diamond Head & Anthrax)
17. Damage, Inc.
18. Creeping Death

Les morceaux plutôt rares de la set-list sont bien sûr "Hit The Lights", "The Shortest Straw", "Welcome Home (Sanitarium)", "Ride The Lightning" et surtout le fantastique morceau instrumental "The Call Of Ktulu" que je n'aurais jamais cru avoir la chance d'entendre un jour en live.

Et dans sa grande bonté, le groupe a publié une vidéo de ce morceau instrumental joué ce soir-là :



Super concert !

Mais bon, ça fait 3 fois que je vois Metallica sur scène en 3 ans, je vais peut-être varier les plaisir à partir de l'année prochaine...

Aucun commentaire: