20 juillet 2011

The Amazing Spider-Man : premier trailer (en VF)

Le réalisateur Sam Raimi (qui souhaitait disposer de plus de temps pour développer son film) n'étant pas arrivé à s'accorder avec le studio Columbia Pictures pour "Spider-Man 4" (avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst qui devaient reprendre leurs rôles de Peter Parker et Mary-Jane Watson), le projet a fini par être annulé en janvier 2010.

Mais comme le studio est dans l'obligation de sortir un film avant fin 2012 pour conserver les droits de la licence Spider-Man, un nouveau film a rapidement été mis en chantier et il a été annoncé que l'histoire repartirait de zéro (c'est-à-dire un "reboot" comme on dit en bon français).

(la couleur bleue du costume sera un peu plus présente que dans les films de Sam Raimi)

Le réalisateur choisi se nomme donc Marc Webb, il est réalisateur de vidéo-clips et sa seule expérience en matière de long-métrage est le film "(500) Jours Ensemble" sorti en 2009. Et c'est l'acteur Andrew Garfield (déjà aperçu dans "L'Imaginarium Du Docteur Parnassus" ou "The Social Network") qui a décroché le rôle de Peter Parker, tandis que le principal rôle féminin, à savoir celui de Gwen Stacy, sera interprété par Emma Stone (déjà vue dans "Supergrave", "The Rocker" ou "Bienvenue à Zombieland"). La jolie blonde Gwen Stacy faisait déjà une apparition remarquée dans le raté "Spider-Man 3" mais dans les comics il s'agit de la première petite amie marquante de Peter Parker (bien avant l'apparition de Mary-Jane Watson)...

L'oncle Ben et la tante May seront respectivement interprétés par Martin Sheen et Sally Field (ah ouais quand-même !), tandis que le docteur Curt Connors (alias le Lézard) donnera du fil à retordre à Spider-Man sous les traits de l'acteur Rhys Ifans.

Voici la première bande-annonce du film en version française :



On constate assez rapidement que l'ambiance n'est pas franchement à la rigolade (est-ce vraiment ce qu'on attend de Spider-Man au cinéma ?) mais en revanche le plan final devrait donner des frissons à tous les fans de la BD qui ont déjà rêvé de virevolter entre les buildings (imaginez cette scène en 3D !).

"The Amazing Spider-Man" sortira donc en 3D sur les écrans français le 4 juillet 2012.

Perso, je reste encore assez réservé sur l'intérêt de ce film. D'autant plus que pour moi, un film consacré à Spider-Man sans Kirsten Dunst est une hérésie...

Aucun commentaire: