29 juin 2011

Première bande-annonce pour Mission : Impossible - Ghost Protocol

Malgré le fait qu'il s'agissait d'une énorme trahison envers la série originale, il faut avouer que le premier film "Mission : Impossible" de Brian De Palma en 1996 était une grande réussite du genre. Malgré cela, en 2000, le second film réalisé par le pourtant très doué John Woo avait réussi à saborder la saga grâce à une succession de situations improbables et hautement tirées par les cheveux.

Pourtant, en 2006, le petit génie JJ Abrams avait réalisé un troisième opus tout à fait correct. Mais entre-temps, Tom Cruise est tombé en disgrâce à Hollywood et on ne pensait franchement pas revoir cette saga sur grand écran.

Mais c'était sans compter sur la ténacité de l'acteur/producteur qui ne semble pas avoir l'intention de vouloir laisser tomber cette franchise génératrice de dollars et un 4ème film verra donc le jour en France le 14 décembre 2011 sous le titre "Mission : Impossible - Le Protocole Fantôme". Voici la première bande-annonce de ce métrage qui s'annonce comme un bon gros film d'action très efficace :



Aux commandes, on trouve cette fois-ci Brad Bird ("Le Géant De Fer", "Les Invincibles", "Ratatouille") qui délaisse pour la première fois le cinéma d'animation. Et aux côtés de l'agent Ethan Hunt (Tom Cruise) qui va une nouvelle fois se retrouver dans des situations inextricablement tendues, on retrouvera Simon Pegg (le Shaun de "Shaun Of The Dead", déjà aperçu dans le 3ème film mais qui devrait ici avoir un rôle plus conséquent), Ving Rhames (dans le rôle de Luther Stickell, le seul personnage à apparaître dans tous les films aux côtés d'Ethan Hunt), Jeremy Renner (incroyable dans "Demineurs", foncez si vous ne l'avez toujours pas vu) et même la petite française Léa Seydoux.

Aucun commentaire: