4 mai 2011

Star Wars : tous les détails du coffret Blu-Ray

Edit 05/05 : les visuels français du coffrets étant maintenant disponibles, ils ont été ajoutés à l'article.

Aujourd'hui 4 mai, c'est la journée Star Wars ! En effet, cette date se dit "May The Fourth" en anglais, ce qui ressemble fortement au début de "May The Force Be With You" qui donne en français "Que La Force Soit Avec Vous".

Et c'est aujourd'hui que les petits malinous du marketing de Lucasfilm ont décidé de lâcher les détails complets des 6 films de la saga qui seront pour la première fois tous réunis au sein d'un même coffret (Blu-Ray) d'ici quelques mois.
(cliquez sur les visuels pour les agrandir)


Ce coffret "Star Wars : L'Intégrale De La Saga" sortira le 12 septembre 2011 dans le monde puis le 16 septembre 2011 en Amérique du Nord. Il contiendra 9 disques Blu-Ray dont évidemment les 6 épisodes de la saga avec un format d'image 16:9 et un son 6.1 DTS Surround ainsi que plus de 40 heures de bonus.



Voici le détail des 9 disques :

- Disque 1 : Episode I - La Menace Fantôme
Avec commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren et Scott Squires, ainsi qu'un commentaire audio composé d'archives d'interviews des acteurs et de l'équipe.

- Disque 2 : Episode II - L'Attaque Des Clones
Avec commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll et Ben Snow, ainsi qu'un commentaire audio composé d'archives d'interviews des acteurs et de l'équipe.

- Disque 3 : Episode III - La Revanche Des Sith
Avec commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, John Knoll et Roger Guyett, ainsi qu'un commentaire audio composé d'archives d'interviews des acteurs et de l'équipe.

- Disque 4 : Episode IV - Un Nouvel Espoir
Avec commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren, ainsi qu'un commentaire audio composé d'archives d'interviews des acteurs et de l'équipe.

- Disque 5 : Episode V - L'Empire Contre-Attaque
Avec commentaire audio de George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren, ainsi qu'un commentaire audio composé d'archives d'interviews des acteurs et de l'équipe.

- Disque 6 : Episode VI - Le Retour Du Jedi
Avec commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren, ainsi qu'un commentaire audio composé d'archives d'interviews des acteurs et de l'équipe.

- Disque 7 : Star Wars Archives - Episodes I à III (contenu inédit !)
Avec des scènes supprimées, rallongées ou alternatives, un aperçu des accessoires, maquettes et costumes, les "concept arts" et les "matte paintings", des interviews supplémentaires avec les acteurs et les équipes, un survol des archives Lucasfilm et plus.

- Disque 8 : Star Wars Archives - Episodes IV à VI (contenu inédit !)
Avec des scènes supprimées, rallongées ou alternatives, un aperçu des accessoires, maquettes et costumes, les "concept arts" et les "matte paintings", des interviews supplémentaires avec les acteurs et les équipes et plus.

- Disque 9 : The Star Wars Documentaries avec :

- Star Warriors (inédit, 2007, 84 minutes) : un hommage à la 501ème légion, le plus gros fan-club costumé du monde et organisateur de grands événements autour de la saga.

- A Conversation With The Masters : The Empire Strikes Back 30 Years Later (inédit, 2010, 25 minutes) : George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan et John Williams reviennent sur la création de "L'Empire Contre-Attaque" à l'occasion des 30 ans du film.

- Star Wars Spoofs (inédit, 2011, 91 minutes) : une collection de parodies de Star Wars incluant des extraits des Simpson, des Griffin (Family Guy), de la série "How I Met Your Mother" et des clips musicaux comme celui de Weird AL Yankovic au sujet de "La Menace Fantôme".

- The Making Of Star Wars (1977, 49 minutes) : un documentaire d'époque, présenté par R2-D2 et Z6PO, sur la réalisation du tout premier film de la saga avec des interviews de George Lucas, Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

- The Empire Strikes Back : SPFX (1980, 48 minutes) : un documentaire d'époque, présenté par Mark Hamill, sur la création du second film de la saga.

- Classic Creatures : Return Of The Jedi (1983, 48 minutes) : un documentaire d'époque, présenté par Carrie Fisher et Billy Dee Williams, sur la création des créatures et des personnages qui peuplent le troisième film de la saga.

- Anatomy Of A Dewback (1997, 26 minutes) : George Lucas explique comment il a transformé les Dewbacks de 1977 (qui étaient à l'origine de gros mannequins en plastiques) en créatures vivantes et mouvantes (en images de synthèse) pour la sortie de l'Edition Spéciale en 1997.

- Star Wars Tech (2007, 46 minutes) : les véhicules, armes et gadgets de l'univers Star Wars à travers les yeux de véritables scientifiques qui expliquent si ces technologies seraient crédibles en fonction des connaissances actuelles.


Bon, ben ça a l'air plutôt complet tout ça ! Espérons qu'ils ne gardent pas encore des documents inédits sous le coude pour une future sortie Blu-Ray 3D (puisque les films vont ressortir au cinéma dans l'ordre chronologique de l'histoire à partir de 2012 et au rythme d'un film par an).

Je n'essaie même pas de me lancer dans une critique du côté mercantile de ces multiples éditions de Star Wars puisque je suis le premier à les acheter.

Allez, en attendant, je continue à guetter le site officiel du coffret Blu-Ray sur lequel du contenu se débloque au fur et à mesure que les fans partagent l'information...

4 commentaires:

Marv a dit…

Et ça va coûter la peau du cul... :/

(tiens, t'as pas fait de post pour Patrick Roy !)

Draven a dit…

Je viens de faire une recherche rapide concernant le prix, et Amazon le proposera visiblement à 99,98 € (avec une petite réduction pour les pré-commandes).

Concernant Patrick Roy, j'appréciais forcément son combat pour la musique Metal et son décès m'attriste réellement.

Mais mis à part son engagement pour défendre le festival Hellfest, j'ignore tout de ses autres travaux politiques et pour être franc je considère que tous ceux qui le portent aujourd'hui aux nues rien que pour le fait que c'était un fan de Metal sont un peu des opportunistes et des gens qui ont une vision simpliste de la politique.

Néanmoins, Patrick Roy avait l'air d'être une personne très sympathique et n'hésitant pas à sortir des sentiers battus. Rien que pour ça, il a toute mon admiration.

Marv a dit…

100€... Remarque, pour les 6 flims, ça serait correct... Mais s'il y a une édition plus "réduite", je serais déjà plus partant :D
(bon, ok, moi je suis moins un gros fan ^^; )

Pour Patrick Roy, c'est juste ton dernier paragraphe qui s'applique aussi pour moi, ne connaissant que peu son travail politique, et je me branle totalement de celui-ci ; c'était surtout un politique défenseur de métal qui en parlait dans l'hémicycle, ça méritait d'être souligné ^^
Enfin bref, là n'est pas le sujet désolé :o

Draven a dit…

Je crois que pour une édition "réduite" ou les films à l'unité il va falloir attendre encore 2 ou 3 ans, un peu comme ça s'était passé pour les sorties DVD.

Sinon, pas de souci pour le "hors-sujet" Patrick Roy : la question méritait d'être posée et c'était l'occasion de dire ce que j'en pensais.