17 mai 2011

Première bande-annonce pour le film Tintin !

Le film évènement inspiré des aventures du plus célèbre reporter de l'histoire de la bande-dessinée franco-belge se dévoile enfin pour de bon grâce à des posters et une bande-annonce teaser.

(cliquez dessus pour agrandir)

Réalisé par Steven Spielberg, "Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne" devrait être le premier film d'une trilogie consacrée à l'illustre personnage créé par Hergé en 1929. Celui-ci sortira sur les grands écrans français le 26 octobre 2011.



L'histoire du film "Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne" est inspirée des albums "Le Crabe Aux Pinces D'Or", "Le Secret De La Licorne" et "Le Trésor de Rackham Le Rouge". Il s'agit d'un film en images de synthèse (de très grande qualité comme on peut le voir dans le teaser) où les personnages à l'écran ont été joués (et pas seulement doublés) par de véritables acteurs, grâce à la technique de la "performance capture" déjà vue par exemple dans les récents "La Légende De Beowulf" (2007), "Le Drôle De Noël De Scrooge" (2009) ou même "Avatar" (2009) pour les Na'vi.

Les acteurs impliqués sont Jamie Bell ("Billy Elliot") dans le rôle de Tintin, Andy Serkis dans le rôle du Capitaine Haddock (un habitué de la "performance capture" puisqu'il a déjà interprété Gollum dans la trilogie du "Seigneur Des Anneaux", King Kong dans le film du même nom et le leader de la révolution simiesque dans la future préquelle de "La Planète Des Singes"), Daniel Craig (le dernier interprète de James Bond en date) dans le rôle de Rackham, et les farfelus Nick Frost et Simon Pegg (les compères de "Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz" et "Paul") dans les rôles de Dupont et Dupond.

Le second film (dont on ne connait pas encore la date de sortie) sera réalisé par Peter Jackson ("Le Seigneur Des Anneaux", "King Kong"), il devrait s'intituler "Le Temple Du Soleil" et il s'inspirera logiquement des albums "Les Sept Boules De Cristal" et "Le Temple Du Soleil".

On ne sait pas encore grand-chose sur le troisième film mais il devrait être co-réalisé par Steven Spielberg et Peter Jackson.

En tout cas, le premier film de la saga devrait être l'un des plus gros événements cinématographiques de la fin de l'année 2011 !

(l'affiche US, nettement plus sombre que l'affiche internationale)

1 commentaire:

Saki a dit…

Je me suis toujours fait chier dans l'univers de Tintin, je crois que ça va pas changer...