3 avril 2011

Quatre minutes du film Green Lantern

La première bande-annonce du film "Green Lantern" a provoqué des réactions assez variées il y a quelques mois. Personnellement j'ai été plutôt emballé mais les effets spéciaux un peu (trop) voyants et l'humour potache avaient fortement déplu et les critiques avaient fusé sur le net en prédisant que le film serait un nanar terrifiant, sans mentionner ceux qui critiquent le choix de l'acteur Ryan Reynolds pour le rôle titre...

Du coup, la promotion du film s'était faite très discrète et on n'avait vu aucune nouvelle nouvelle image du film depuis.

(enfin un beau poster officiel !)

Mais la Warner se réveille enfin et recommence à communiquer sur le film. Fin mars 2010, le président du marketing du studio a présenté ses excuses au sujet du premier trailer en expliquant que certaines des scènes les plus impressionnantes n'étaient pas prêtes à être montrées à cause d'un retard causé par la 3D. Mmmm, difficile de dire si ces excuses disent vraiment tout (j'en doute) mais au moins ça signifie que la campagne promo est à nouveau sur les rails.

Ce week-end a eu lieu à San Francisco la WonderCon et ce fut l'occasion pour la Warner de dévoiler un nouveau poster (visible ci-dessus) ainsi que 10 minutes du film et une conférence de presse de Ryan Reynolds et Blake Lively.

Des 10 minutes diffusées à la Wondercon (qui ont visiblement beaucoup plu à tous ceux qui les ont vues), il est possible de voir un montage de 4 minutes qui regroupe visiblement des scènes du début du film :



L'ambiance est tout de même beaucoup moins à la rigolade que dans le premier trailer et perso mon impatience vient de décupler ! Lors de la conférence de presse, Ryan Reynolds a précisé que le film n'était pas du tout une comédie et que les moments légers venaient du côté "Han Solo" du personnage de Hal Jordan/Green Lantern.


Même si le personnage Green Lantern n'est pas très connu du grand public en Europe, il faut savoir qu'il est très célèbre aux U.S.A. et on pourrait dire qu'il se place juste derrière Superman et Batman dans l'écurie DC Comics. Il ne s'agit donc pas d'un super-héros de seconde zone et la Warner n'a donc pas intérêt à se rater sur ce coup-là. Réponse sur grand écran en France le 3 août 2011.

Pour rappel, l'histoire est celle de Hal Jordan, un pilote de chasse aussi doué qu'indiscipliné, qui sera le premier être humain à rejoindre le Green Lantern Corps. Les membres de cette association de protecteurs de l'univers portent un anneau qui leur permet de matérialiser tout ce qu'ils sont capables d'imaginer (cela apparait de couleur verte) et qu'il faut recharger dans une lanterne verte (à laquelle il faut prêter serment comme on le voit dans les extraits ci-dessus). Mais le Green Lantern Corps est pour une fois confronté à un terrible danger du nom de Parallax...

2 commentaires:

Marv a dit…

Il ne me fait toujours pas spécialement envie par contre ce flim :/
Je doute fort de le voir au ciné lui... (ou alors il va me falloir de nombreuses bonnes critiques !)...

(tiens, ça y est, tu as ta PS3 finalement ? Faudra que tu donnes ton ID :p moi c'est : bardielwyld ;) )

Draven a dit…

Je ne sais pas si ce sera un grand film mais en tout cas ça me plaît bien pour l'instant !

PS : je t'ai envoyé une invitation sur le PSN