11 avril 2011

Nouvelle bande-annonce pour "X-Men - First Class"

...ou plutôt devrais-je dire "X-Men - Le Commencement" puisque ce sera le titre français officiel du film. Qu'est-ce que je fais ? Je m'énerve encore une fois contre ce titre complètement naze ou bien je me rappelle que "Batman Begins" (2005) avait conservé son titre original en France (alors que "to begin" signifie bien "commencer", contrairement à "first class") ?

Bref...

J'ai encore un peu de mal à réellement m'enthousiasmer pour ce nouveau film de la saga X-Men au ciné, après les immenses déceptions que furent "X-Men : L'Affrontement Final" (2005) et "X-Men Origins : Wolverine" (2009) mais il faut avouer que cette nouvelle bande-annonce a un côté dramatique assez sympathique :



On assistera, en 1963, à la rencontre entre le professeur Charles Xavier (futur Professeur X) et Erik Lehnsherr (futur Magneto) qui découvrent progressivement leurs pouvoirs et qui vont finir par devenir ennemis, au travers de grands événements de l'histoire du XXème siècle.

Le souci avec ces films "prequel", c'est qu'on sait déjà comment ça va finir : Xavier va développer ses pouvoirs psychiques et perdre ses cheveux ainsi que l'usage de ses jambes, tandis que Magneto va succomber au côté obscur et fonder la Confrérie des mutants afin de se venger des vilains humains qui lui en ont fait baver. Les deux amis vont donc devenir rivaux, voilà ça on le sait déjà depuis longtemps donc j'espère que Matthew Vaughn (qui avait déjà réalisé le sympathique "Kick-Ass") a su placer de la tension sur d'autres éléments de son film sinon ça va de nouveau être une succession de scènes d'exposition et d'action comme dans les navets cités ci-dessus...

Au pire, j'irai quand-même le voir rien que pour les sous-marins qui volent et le décolleté d'Emma Frost qui s'annonce furieusement sexy dans sa combinaison à l'aspect délicieusement "60's" (logique, me direz-vous) !


Sortie sur les écrans français le 1er juin 2011?

4 commentaires:

Saki a dit…

Ouh merde, comment j'ai pensé fort a toi avec cette histoire de traduction de merde ! Je t'explique, je suis encore de corvée pour faire des tickets de cinémas, et va trouver le titre francais dans la même imagerie que le titre américain ! Quedaaaaaaaalle. Je l'ai trouvé en version perrave et j'ai du y mettre 1025 filtre pour qu'on voie pas trop le pixel... Et même pour l'affiche... Au final j'ai fait de la merde qui fera s'indigner les fans de comics de la Marine. (les autres s'en foutront, ce qui compte c'est de rentrer pour 4 euros.)

Saki a dit…

Allez, tiens juste pour le fun et te montrer à quel point ça dit pas XMen cette histoire au final XD

Draven a dit…

Oui effectivement, il n'existe encore aucun visuel avec le titre français il me semble. Tu as du en chier, et encore je me demande d'où sort celui que tu as trouvé...

(en revanche, je n'ai rien compris à ton second commentaire)

Saki a dit…

lol : si tu enlèves le titre "X-Men" au ticket, c'est pas le visuel qu'est ben parlant pour dire que c'est un film de X Mens (surtout qu'on ne voit pas le bas de l'image...)