17 avril 2011

La Planète Des Singes : Le Commencement

C'est ainsi que pourrait se nommer en France le futur film de la franchise mais fort heureusement le titre français n'est pas encore connu et avec un peu de chance il sera plus proche du titre original : "Rise Of The Planet Of The Apes".

En effet, la célèbre franchise de science-fiction, inspirée d'un roman du français Pierre Boulle, qui a déjà connu 5 films de 1968 à 1973, une série télévisée de 14 épisodes en 1974 et un remake sur grand écran par Tim Burton en 2001 (sans compter les comics, les dessins animés et les différentes adaptations japonaises pour le cinéma et la TV) va revenir sur le devant de la scène dans quelques mois grâce à un film "prequel" qui racontera (Warning, Spoiler Alert : arrêtez de lire cet article ici si vous voulez conserver la surprise des films originaux) l'origine des évènements qui ont conduit les singes à prendre le pouvoir sur la Terre.


Oui, en général je mets un point d'honneur à éviter toute forme de spoiler sur ce blog mais là il m'est difficile de parler de ce nouveau film sans gâcher la surprise du twist final du film original de 1968 (ou du remake de 2001). Les singes ont donc pris le contrôle de notre planète et on va enfin savoir comment cela a pu arriver.

On verra comment les recherches génétiques du professeur Will Rodman (James Franco) vont donner aux singes (et plus particulièrement à un spécimen nommé Caesar) une intelligence surdéveloppée qui va conduire ces derniers à se soulever contre les hommes. L'action se déroulera de nos jours dans la ville de San Francisco :



La grande nouveauté de ce film viendra du fait que les singes y seront complètement numériques et qu'il ne s'agira plus d'acteurs portant des masques (malgré le fait que ceux du remake de 2001 étaient extrêmement convaincants). Caesar, le leader de la révolution simiesque, sera interprété par l'acteur Andy Serkis qui est déjà habitué à ce genre de prestations puisqu'il a déjà interprété Gollum dans la trilogie du "Seigneur Des Anneaux" et King-Kong dans le film du même nom (et qui est sur le point de reprendre son rôle de Gollum pour les 2 futurs films "Bilbo Le Hobbit").

Je ne suis pas certain qu'un nouveau film de la saga "La Planète Des Singes" était vraiment attendu ou nécessaire, mais bon, je suis quand-même un peu curieux de voir ce que ça va donner, ça pourrait être pas trop mal en fait...

Réponse sur les écrans français le 10 août 2011.

Aucun commentaire: