2 mars 2011

150 répliques cultes du cinéma... et plus !

Le cinéma, ce sont des acteurs, des musiques, des décors, des histoires qui nous transportent et nous font rêver pendant un peu moins de deux heures (la plupart du temps), mais ce qui reste souvent après un visionnage, ce sont de petites phrases tellement bien trouvées et tellement bien intégrées dans leur contexte que certaines d'entre-elles deviennent cultes et finissent par dépasser la célébrité du film dont elles sont issues.

Pour votre plus grand plaisir (et le mien), en voici 150 (en VO) compilées dans une vidéo de plus de 10 minutes. Et pas de panique au sujet de la VO, car si ces phrases sont vraiment cultes pour vous, elles vous reviendront en français dès que vous verrez les images...



Pour retrouver toutes les références (transcriptions, titre du film et contexte) des vidéos ci-dessus, rendez-vous sur cette page.

Dans un genre un peu différent, il y a aussi les fameuses catchphrases des films d'action des années 80/90. Les films n'étaient pas toujours d'une grande qualité, mais ces répliques particulièrement couillues et parfois infiniment exagérées ne pouvaient pas laisser le spectateur de marbre, même si leur but premier n'était pas toujours de provoquer l'hilarité. Bref, certaines de ces catchphrases sont visibles dans la vidéo ci-dessous (cette fois en français) parmi d'autres extraits plus ou moins cultes :



Et vous, quelles sont vos répliques cultes ?

5 commentaires:

JB a dit…

Make my day punk !

lio a dit…

-air force one c'est crashé et le président était a l'intérieur...
-super t'as une cigarette

Marv a dit…

"on vient de me déverser un seau de merde à la gueule! Un SEAU DE MERDE!" (les secrets professionnels du Dr Apfelglück)

"je suis le cuisinier" (Piège en haute mer)

"Zezette épouse X" (et j'en passe - vous aurez reconnu)

Dans un autre registre, tous les dialogues des Audiard (j'ai aimé les Tontons Flingueurs dans la vid là) évidemment.

"IIIIIIIMHOTEP" (la Momie :D)
avec aussi "Anck-Su-Namun..." du pauvre Imhotep voyant cette pétasse se barrer :o

Et la liste est longue bien sûr :D

Draven a dit…

Héhé, merci à vous !

Et merci Lio pour m'avoir rappelé cette réplique extraordinaire (l'une de mes favorites forever) tirée de "New-York 1997"...

JB a dit…

Heu, NY 1997 c'est pas : "t'as pas une sèche ? "
et sinon je viens de me rappeler de "t'as pas une gueule de porte bonheur !"