22 février 2011

Undergeek (documentaire sur les jeux-vidéo)

Le site Pianitza And Co. a pour but de proposer des films documentaires sur la culture alternative. Qu'est-ce que la culture alternative ? Ils la définissent très simplement :

La culture alternative en opposition à la contreculture ne cherche pas à entrer en conflit avec la culture établie mais plutôt à la détourner vers des buts moins institutionnels ou marchands.

Fatigués par la subjectivité et le sensationnalisme des médias télévisuels, nous laissons la parole à ceux qui connaissent le mieux leurs sujets : les interviewés.

Nous espérons que nos vidéos vous feront découvrir une culture soi-disant "marginale" et qu'elles vous aideront à vous forger votre propre opinion.


Et dans leur dernier documentaire en date, ils ont décidé de s'intéresser aux geeks, et plus particulièrement aux fans français de jeux vidéos (récents ou anciens) qui partagent leur passion via des sites internet, des blogs ou des vidéos, qu'ils soient professionnels ou amateurs.



Alors c'est sûr que ce documentaire ne va pas faire exploser votre culture vidéoludique, que tout ce qui est dit n'est pas forcément parole d'évangile et qu'à un moment ça tourne un peu au "c'était mieux avant" mais au moins c'est l'occasion de retrouver des gens que j'aime beaucoup comme Gameblog (avec Cyril Drevet, l'un des héros de mon adolescence), Le Joueur Du Grenier ou encore Press Start Button, et d'entendre ce qu'ils pensent vraiment de l'industrie des jeux-vidéo.

1 commentaire:

Saki a dit…

Cyril c'était plus notre héros quand il avait les cheveux long et qu'il s'habillait pas comme un vieux dans Turbo ^^