15 février 2011

Un jour, les robots nous foutront sur la gueule ! (2)

Après les mains robotiques indestructibles, imaginez...

Imaginez un réseau mondial où les robots peuvent se connecter pour dialoguer, pour échanger des données, pour apprendre, pour évoluer, pour nous foutre sur la gueule !

Dans la fiction, ce réseau se nomme Skynet et si vous avez vu les films (comment ça, lesquels ?) vous savez que ça se termine plutôt mal pour le genre humain.

Dans la réalité, ce réseau vient d'être lancé par l'Institut Fédéral Suisse de Technologie de Zürich (ETHZ), il est entièrement financé par l'Union Européenne et il se nomme RoboEarth !


Donc ça y est, les robots ont leur propre réseau internet, parallèle au nôtre, qui leur permet de se concerter, d'échafauder des plans machiavéliques, de se moquer de nous, de devenir le premier maillon de la chaîne alimentaire !
Oui je sais, c'est pas logique, les robots ne mangent pas... ou alors pas encore !


La seule chose qui manque encore pour que tout ça s'emballe, c'est un language commun pour que ces satanées boites ferraille se comprennent...
Quoi ? Ça aussi c'est prévu ? Bon ben on est foutus...

En attendant, pas de panique, pour l'instant ça ne leur sert qu'à nous apporter du jus d'orange au lit. Comme c'est gentil !



Mais après ?

Au fait, je me demande, est-ce que l'internet des robots sera également pourri par du language sms, des trolls, des lolbots, des émoticones, etc... ?
Si oui, on a peut-être une chance de survie !
Mais j'en doute...

Aucun commentaire: