18 août 2010

Hamill or not Hamill ?

Petite précision par rapport à la scène inédite du "Retour Du Jedi" dont je parlais dans mon article précédent : visiblement l'existence de la scène était connue (même si on ne l'avait jamais vue) et justement l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) avait été interrogé à ce sujet lors du Comic Con de 2009 :



Sur l'existence de cette scène, l'acteur répond clairement "Je n'ai jamais tourné une telle scène. Cela dit, il y a des scènes dans ces films qui ont été insérées, comme lorsqu'ils fabriquent ma main, qui étaient faites en post-production et ce n'était pas ma main. Et je crois que je me souviendrais si j'avais fait quelque-chose comme ça. Et ce n'est pas le cas. Les rumeurs s'emballent parfois, ça arrive."

Alors ? Trou de mémoire de l'acteur (tout à fait plausible 30 ans après) ? Scène tournée à l'époque avec une doublure (de menton) de Mark Hamill ? Scène créée récemment grâce aux ordinateurs surpuissants de Industrial Light & Magic (la société d'effets spéciaux de George Lucas) ?

La réponse viendra peut-être d'ici à la sortie des Blu-Ray de la saga Star Wars mais en tout cas le débat fait rage en ce moment sur le net...

Aucun commentaire: