4 juin 2010

Thor et Captain America se montrent !

Comme vous le savez peut-être, l'univers des comics Marvel est en train de se construire au cinéma et bientôt les super-héros Thor et Captain America viendront rejoindre Hulk et Iron Man pour former l'équipe des Vengeurs sur grand-écran.

Et comme souvent lorsqu'une BD est adaptée pour le grand écran, on est en droit de se demander à quoi vont ressembler les protagonistes car ce qui passe bien en dessin n'est pas toujours évident à retranscrire dans la réalité. Et depuis quelques heures, on sait à quoi vont ressembler les futurs héros cinématographiques de Marvel. Il ne s'agit pas de réelles photos mais de dessins conceptuels, mais attention : des dessins de grande qualité.

Si j'apprécie beaucoup le côté militaire apporté au costume de Captain America (qui évite donc le spandex moulant), j'ai un peu plus de mal avec Thor qui, je l'espère, aura l'air plus crédible que ça dans le produit fini (et je trouve le marteau un peu petit mais les reflets bleus sont sympas).

(Cliquez pour agrandir)



Rappelons que le film Thor sortira en mai 2011 avec Chris Hemsworth dans le rôle titre, Kenneth Branagh à la réalisation et également Natalie Portman (la copine de Thor), Anthony Hopkins (le papa de Thor) et Ray Stevenson (qui a interprété The Punisher dans le film War Zone de 2008).

Deux mois plus tard, en juillet 2011 (il s'agit bien sûr des dates de sorties américaines), c'est Captain America qui pointera le bout de son nez avec Chris Evans dans le rôle titre (la Torche des deux films Les 4 Fantastiques), Joe Johnston à la réalisation et Hugo Weaving dans le rôle du méchant Red Skull (un poste qui lui va à ravir si j'en crois les incroyables prestations de l'agent Smith dans la trilogie Matrix).

Et en mai 2012, tout ce petit monde sera réuni dans le film des Vengeurs (The Avengers) sous la direction de Joss Whedon (Buffy, Dr Horrible, Dollhouse) avec normalement tous les héros déjà vus (mmm... vivement la Veuve Noire) et plein d'autres en plus.

D'autres images du costume de Captain America sont visibles ici, tandis que pour Thor c'est par .

2 commentaires:

Marv a dit…

Ca va, les costumes sont très très proches des originaux, c'est plutôt bien j'aime bien ^^
J'ai peur de la gueule de bisho de Thor mais je vais laisser le bénéfice du doute! :D

J'attends avec impatience les flims, pour le premier surtout.

Draven a dit…

C'est vrai que la tronche de Thor est passablement loupée sur ces visuels, ça fait trop propre, trop lisse... (son costume aussi d'ailleurs, je trouve).

On attendra les premières vraies photos pour se faire une idée de la direction que ça prend, mais je doute que le très shakespearien Kenneth Brannagh nous ponde un truc trop kikoo...