12 mai 2010

Steam is (enfin) Mac !!!

Wouhou ! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'informatique ! La plateforme Steam est enfin disponible sur Mac à partir d'aujourd'hui.


Une page se tourne, en effet on n'aura plus à supporter les remarques du genre "oui le Mac c'est bien pour tout sauf les jeux...". Enfin bon, c'est sûr que le catalogue de jeux sur Mac ne va pas atteindre le 1000ème de ce qui est dispo sur PC rien que grâce à Steam, mais au moins on pourra enfin bénéficier de grands jeux développés par de grandes sociétés (genre Valve en priorité forcément) mais aussi de petits jeux indépendants à prix intéressants.

Et j'espère qu'à l'image des jeux Valve (Portal, Half-Life, Team Fortress, Left 4 Dead), on bénéficiera enfin de vrais portages natifs et pas d'émulations pourraves que certains éditeurs avaient le culot d'appeler "portage"...

Jeux sur Mac : vous allez changer ma vie (quand j'aurai des sous, en attendant je vais me contenter des démos gratuites) !

Update 13/05/2010 2:00 : y a pas encore de démos pour Mac, mais en revanche le jeu complet Portal est gratuit pour fêter l'évènement alors je vais pas me priver...

2 commentaires:

Saki a dit…

Je veux jouer à Bioshock






(commentaire inutile s'il en est puisque les Big Daddy sont présent sur Mac...)

Marv a dit…

Steam, c'est un bon début!
Effectivement, faut maintenant que les éditeurs décident de faire porter les devs des jeux sur Mac, et même avec Steam, ça ne changera pas la donne.
Valve fait des bonnes choses en faisant les portages, mais j'ose à peine imaginer pour vous, Macintoshiens (ça se dit ça? ixdé), que les autres devs se cassent le cul plus qu'avant... Mais j'espère me tromper!

Saki > et je te le conseille plus que de raison, tu t'en doutes bien :p