8 janvier 2010

Et les constructeurs les plus écolos sont :

Nokia et Sony Ericsson (à ne pas confondre avec Sony tout seul) ! Greenpeace vient en effet de mettre à disposition des internautes un rapport (au format PDF) qui analyse en détails tous les processus mis en œuvre par les plus grands fabricants de matériel électronique et technologique pour préserver la fragile planète sur laquelle nous vivons.
Cliquez pour agrandir

Mention spéciale à Apple qui a beaucoup progressé depuis deux ans même si il y a encore pas mal d'efforts à faire. En revanche, honte à Lenovo, Dell, LGE et Samsung qui ont régressé. Signalons également les trèèèès mauvais scores de Microsoft (qui ne fabrique pas grand-chose à part des X-Box et des Zune) et, plus surprenant, de Nintendo qui est bon dernier de ce classement tout en étant le plus gros vendeur actuel de consoles (Wii et DS) dans le monde entier !

Il paraît que la console qui succèdera à la Wii est déjà dans les cartons de Nintendo (ils ne dévoileront cette nouvelle machine que lorsque les ventes de Wii commenceront à s'essouffler, sans doute cet été à l'E3), ainsi qu'un nouveau projet de console portable (d'après les déclarations de Satoru Iwata il y a quelques jours, cette future console portable bénéficiera de graphismes très poussés et sera équipée d'un module de reconnaissance de mouvement comme la Wiimote). Espérons que ces nouvelles machines embarqueront des composants plus verts...

Aucun commentaire: